Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je veux ma machine à coudre
7 juillet 2012

Défi Machine à coudre... le compte-à-rebours est lancé !

Et bien voilà, encore une après-midi avec toi ma chère cop' Blablacouture... Encore une après-midi des plus délicieuses à finaliser une robe pour ma petite princesse en papotant et en dévorant une religieuse au chocolat des plus gargantuesques !...

Plus ça va, plus ton virus me contamine : Je rêve de petites robes pour mes petites princesses, de barrettes à glisser dans leurs cheveux, de tops et de jupes pour moi ... J'achète frénétiquement des tissus, des bouts de rubans (NAN... Ca s'appelle pas des rubans mais du biais !)... Je me retourne dans la rue sur un habillement de panier à vélo en tissu à pois en me disant que je dois pouvoir moi-aussi en faire un pour mon vélo Breton... Bref, le virus s'installe gentiment dans ma petite caboche et au bout de mes doigts.

 

Oui mais...

Oui mais je me connais ! Et si ce n'était qu'un feu de paille ?

 

Alors en faisant la dernière vaisselle de biberons de la journée (de la nuit) je me suis dit qu'un bon moyen de savoir si ce n'est qu'un feu de paille ou un vrai début de passion était de coudre, coudre, coudre et encore coudre pour... financer ma machine à coudre !

Si ça marche c'est tout bénéf ! J'aurai eu le plaisir d'apprendre (en ta compagnie ?) et j'aurai une machine... Et si cela ne marche pas... je n'aurai pas investi grand chose si ce n'est un peu de temps, d'énergie et d'estime de moi...

 

Aller ! Je me lance !

Et comme tout défi doit être motivé par une échéance, un délai (n'est-ce pas Monsieur Blablacouture ?)... mettons que je me donne un an !

Un an pour réunir de quoi m'offrir une machine à coudre en cousant !...

 

L'énergie est là ce soir, reste à trouver des acheteurs à mes petites productions... Mais j'ose ! Allez, soyons folle...

 

A bientôt pour les suites de ma folle aventure (moi qui ne sais presque pas coudre un biais !) et la description de ma "règle du jeu" (il va bien falloir me fixer des règles !)

 

Madame Jeréussirai !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bienvenue Madame Jereussirai ! Il ne va pas falloir lâcher l'idée, nous avons tellement de petites bêtises a réaliser ? Et je ne parle pas que des paniers a velo ! Welcome !
Je veux ma machine à coudre
  • Merci à toi ma cop' blablacouture de m'avoir refilé ton virus de la couture ! Oui, désormais, moi-aussi je veux ma machine à coudre pour faire des petites folies à mes princesses... mais comment la financer ? Et pourquoi pas en cousant ! Top départ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité